Ce Vendredi 26 mai, une seconde journée régionale sur l’Aller Vers s’est tenue à Plémy (22) en présence d’une centaine de personnes du réseau des centres sociaux mais aussi des communes du territoire et autres réseaux d’éducation populaire !

 

Au programme de la journée :
Intervention de Klervi Guiffes Touret de la FCSF sur une étude sur l’impact social des pratiques d’aller-vers
– Intervention de Jérôme Guillet de Matières Prises, formateur éducation populaire & espaces publics, qui est intervenu sur le sujet suivant : « Pourquoi a-t-on besoin de se rapprocher des publics ? Pourquoi un tel besoin de proximité ? » conférence à réécouter sur ce lien
Un village des projets avec 13 exposants : Triporteurs, ludomobile, tente, barnum, caravane, prairie éducative… 
Autant d’exemples et de témoignages qui ont permis aux participants de se projeter et d’échanger directement avec les personnes qui pratiquent l’aller vers au quotidien !
A travers plusieurs zooms thématiques, directement portés par les exposants (les partenariats, l’outil du porteur de parole, lien social et transition écologique…), nous avons approfondi certains sujets et problématiques !
Et bien sûr, toujours au programme : Accueil, convivialité, et interconnaissance !
 
La suite pour le réseau ? Poursuite des réflexions sur les pratiques d’aller vers, montée en compétences des acteurs avec le renouvellement de la formation aller vers, et pourquoi pas la mise en route d’un groupe métier !
Pour + d’informations, visitez notre page dédiée à l’Aller Vers ou contactez Jean Davoust, notre référent fédéral.
Pour voir toutes les photos, c’est par ici !