Formations "Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de Bretagne"

Notre approche de la formation

La certification a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation.

Prochain livret : période de mars 2024 à mars 2025

Contactez-nous dès maintenant pour vos demandes de formation

Afin d’impliquer davantage le réseau dans la construction de l’offre de formation et d’être au plus proche de vos besoins, le futur livret de formation couvrira la période de mars 2024 à mars 2025. En effet, la formation fédérale renouvelle son catalogue en prenant autant que possible en compte les enjeux du réseau, les évolutions de la société et les besoins des centres adhérents.  

Comment participer à l’élaboration de l’offre de formation ?

– En s’impliquant au sein de la commission formation
– En interrogeant vos besoins de formations, pour les bénévoles comme pour les salariés, en interne de votre centre (à l’occasion d’une AG, d’un CA, des entretiens individuels annuels et/ou de la construction du Plan de Développement des Compétences)
– En interpellant le service formation ou en lui faisant vos retours

Et pour demander une formation ?
– Vous souhaitez organiser en interne de votre centre une formation proposée dans l’ancien livret ? Faites votre demande à Yoann Michel, assistant administratif : formation@ centres-sociaux-bretagne.fr
– Vous avez une demande spécifique, la formation que vous cherchez n’existe pas encore ? Nous l’inventons ensemble. Contactez Margot Davoust, déléguée fédérale à la formation : resp.formation@centres-sociaux-bretagne.fr
– Besoin d’échanger de vive voix ? Appelez-nous au 02 99 41 78 58.

Le précédent calendrier des formations ayant pris fin, nous vous informons des dates de formation programmées via la newsletter régionale.

En revanche, Vous pouvez toujours vous appuyer sur le livret pour nous faire vos demandes de formation « à la demande »

Nos formations

Depuis 24 ans, nous proposons une activité de formation à l’image de notre réseau : riche, diversifiée, en lien avec les préoccupations de terrain rencontrées par les acteurs des centres sociaux bretons.

Inscriptions

Une démarche simplifiée avec l'inscription en ligne pour l’ensemble de nos formations et la signature électronique des documents pour vos demandes de prise en charge et éviter les frais d’envois postaux.

Les formateurs

Venez choisir parmi l’équipe de formateurs/trices avec laquelle nous collaborons les savoir-faire qui concourent à la réussite de vos projets.

L'observatoire

Pour plus de transparence, nous rendons publiques les données relatives à la formation de notre organisme fédéral.

La fédé, c'est vous, et c'est vous qui en parlez le mieux !