Le Conseil d’administration de la FCSB et l’équipe salariée vous souhaite une bonne année 2023. 🎉🎊🎊

Que cette nouvelle année vous garde tous en bonne santé, vous et l’ensemble de vos collaboratrices et collaborateurs, que vos projets aboutissent dans la sérénité. Nous restons toujours à votre écoute et à votre disposition pour développer des idées nouvelles et consolider les projets en cours.

Cette année s’annonce riche et enthousiasmante avec la construction, ensemble, du projet de notre réseau pour les années à venir.

Malgré la période complexe à laquelle nous sommes confrontés (inflation, charges…), nous restons mobilisés, pour continuer à faire vivre le lien social, la transformation sociale, la justice sociale auprès de toutes et tous, sur tout notre territoire. En 2023, ensemble, construisons notre avenir !

Prochainement nous viendrons à votre rencontre pour croiser nos regards sur le projet en cours et dessiner collectivement le prochain projet fédéral 2024 – 2030.

Aujourd’hui, comme vous le savez, l’équipe fédérale évolue compte tenu des départs programmés de Raymond et Bernard. Ces derniers se sont conjugués avec les départs successifs de Pascaline, Peggy, Suliane et Clara pour de nouvelles aventures. Nous tenons à les remercier chaleureusement pour le travail accompli durant toutes ces années.

 

Depuis fin 2022, l’équipe s’est étoffée avec l’arrivée de Muriel et Ronan en qualité de délégués territoriaux, de Suzanne, animatrice sur le projet Fulenn et de Juliette sur le chantier Vieillir en Citoyen. Nous leur souhaitons la bienvenue dans la grande famille des centres sociaux.

Nous aurons l’occasion de vous présenter l’équipe prochainement.

Actualité sur la formation fédérale !

Compte tenu de notre ambition de travailler avec vous sur le projet fédéral et notre volonté de définir la nouvelle la politique de formation pour le réseau, nous vous informons qu’il n’y aura pas de nouveau livret en 2023.

En revanche nous restons pleinement à votre écoute pour répondre à vos besoins de formation. Nous maintenons la formule « formations à la demande »et vous pouvez toujours nous solliciter pour leur mise en œuvre. Elles s’adapteront pour s’ouvrir à l’ensemble des centres pour mutualiser et enrichir les échanges.

Pour suivre l’actualité des formations en cours, un moyen simple :

la newsletter qui vous est adressée tous les mois !

Les procédures de recrutement sont en cours et nous ne manquerons pas de vous informer de l’arrivée de nouveaux collègues.