Le projet fédéral 2017 / 2023 arrive à son terme. Une démarche de renouvellement du projet est lancée à compter de l’AG du mois de juin 2023.
A l’occasion du séminaire administrateurs / équipe fédérale de début février à Saint-Pierre de Quiberon, ont été définies les différentes étapes qui permettront sa réécriture. La commission vie associative va désormais s’en saisir en prenant en compte les principes clés sur lesquels les participants se sont accordés. « Nous souhaitons que cette démarche soit participative, ascendante et qu’elle se nourrisse de regards et ressources extérieurs pour tenir compte des évolutions et changements sociétaux. La réécriture du projet doit permettre également d’embarquer de nouvelles personnes dans le réseau. Il nous faudra aussi associer nos partenaires associatifs et institutionnels ».
Le souhait des administrateurs est de se donner le temps de faire des allers retours pour que ce projet réponde au mieux aux attentes des structures du réseau.
Enfin, les administrateurs ont également souhaité que « cette démarche soit innovante, dynamique, accessible…. et conviviale ».
Suivez la démarche dans son intégralité ici