Samedi 3 et dimanche 4 février 2024, les membres du Conseil d’Administration et les salarié.es de la FCSB se sont retrouvés à Plouha pour poursuivre les réflexions sur le prochain projet fédéral.

La matière recueillie lors des 8 rencontres territoriales a permis aux administrateurs et à l’équipe de la FCSB de continuer à affiner ces observations, ces remarques et suggestions.

Écriture de notre « chapeau politique » : une étape nécessaire pour notre prochain projet fédéral 
Pour nous accompagner dans cette réflexion et plus particulièrement sur l’écriture de notre chapeau politique, nous avons eu le plaisir d’accueillir Amandine Revel, ingénieure de recherche en sciences humaines et sociales ainsi que Jérémy Louis, sociologue-urbaniste. Nous les remercions pour leurs interventions et leurs apports respectifs et sommes ravis de pouvoir compter sur leur présence tout au long de cette démarche.

Définition des enjeux et des orientation politiques
L’après-midi a été consacrée (à partir de la synthèse des banquets et rencontres territoriales) à la définition des enjeux, notamment sur les thématiques suivantes ( communication et lien avec le réseau / participation à la vie fédérale / partenariat / modèle économique). Enfin , le dimanche matin a permis de travailler sur une première arborescence des orientations et objectifs généraux du projet fédéral.

Qui dit « séminaire » dit « convivialité » ! 
Entre la définition de son chapeau politique et ses orientations futures, nous avons tout de même réussi à pousser la chansonnette et nous remémorer quelques bons moments à travers un « Trivial Poursuite » digne de ce nom !

Mention spéciale pour Emilie, notre déléguée régionale adjointe, responsable du pôle administratif et financier de la FCSB, à qui nous avons remis la médaille d’honneur du travail pour ses 20 années passées au sein de la Fédération !