La commission DPAllervers profite de la présence en Bretagne de Yann Le Bossé pour travailler avec lui sur le sujet du Développement du Pouvoir d’Agir.

Nous l’avons sollicité pour nous accompagner sur une journée « DPA et évaluation de notre démarche » programmée le lundi 23 octobre 2023 de 9h à 17h.

Cette rencontre se déroulera sur Rennes au Centre Social des Champs Manceaux. Il nous propose de nous accompagner dans notre réflexion sur ce que cela a produit dans notre réseau depuis le lancement des premières formations en 2015/2016.

L’objectif est de faire le point sur les modifications en termes de projet social, de pratiques, de postures, de rapports avec les habitants…

– Quelles réussites ? Quelles difficultés ?
– Quels apports pour les habitants ?
– Comment aller plus loin ?
– Quel pas pour après ?

La journée est ouverte aux centres sociaux du réseau ayant au cours des dernières années participé à une formation DPA. Nous vous proposons d’y participer à 2 ou 3 personnes par centre (si possible bénévoles et salariés). Les frais de sa venue en France (transport/hébergement/repas) sont répartis entre les acteurs qui le sollicitent sur cette période.
Nous vous proposons une participation forfaitaire de 250 euros par centre (quel que soit le nombre de participants…1, 2 ou 3 personnes).
Merci de nous faire part de votre intérêt pour participer à cette journée et de vous inscrire

=> Inscription obligatoire sur ce lien 

=> Possibilité de covoiturer : vous souhaitez proposer une voiture ou vous cherchez une place ? Nous vous proposons de prendre contact via ce lien

Restant à votre disposition pour plus de renseignements A très vite Pour la commission régionale DPAller Vers,
Jean Davoust et Marie-Christine Mounier