Depuis plus de 100 ans, le réseau des centres sociaux, socioculturels et espaces de vie sociale adhérant à la FCSF agit au quotidien, avec les habitant.es, partout dans les territoires, pour améliorer les conditions de vie et contribuer à bâtir une société plus juste. Un réseau pionnier et acteur de référence en matière de lien social, qui permet aux gens de se connecter entre eux, d’agir dans le monde réel et qui donne sa place à chacune et chacun dans la société.

 

Pour donner à voir cette force et ce rôle essentiel dans la société, la Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France et son réseau lancent une campagne nationale de communication sur les réseaux sociaux et dans les structures, à partir du 16 janvier 2023.

 

Les centres sociaux et socioculturels et espaces de vie sociale agissent au quotidien pour concrétiser l’idée de « faire société », à travers des lieux de rencontre et d’échanges entre habitant.es, associations et institutions qui remettent le lien au centre de nos vies.

Cultiver la force du lien social, c’est la mission que se donnent chaque jour avec fierté les 128 000 bénévoles, 67 000 salariés et des millions d’habitant.es qui fréquentent chaque année les centres sociaux en France.

Tisseurs de liens au quotidien, nous sommes au cœur de la vie des citoyens et citoyennes. Ouverts à toutes et tous, chacun.e y trouve sa place, quel que soit son âge.

Imaginés pour et par les habitant.es, nous permettons d’aider et d’être aidé, de construire avec d’autres, de transformer des destins – le sien, ou celui d’un.e autre !

Espaces de connexions entre les institutions, les associations et les personnes, nous contribuons à ce que tout le monde puisse agir pour plus de justice et plus de démocratie, pour une société qui refuse les fractures et les divisions.

Outils de transformation et de pouvoir d’agir, nous sommes la preuve au quotidien de la nécessité, la vitalité et la puissance du lien social !

 

Nous sommes le plus grand réseau social de France !

Si vous souhaitez partager la campagne et avoir accès au Drive fourni par la FCSF, contactez Emmanuelle