Les témoignages nombreux des uns et des autres, à l’issue de ce temps de rencontre formel, montrent que cette AG malgré sa forme très particulière, s’est déroulée pour le mieux dans la situation actuelle et sans encombre technique majeure pour les de 80 participants présents devant 51 écrans, ce qui représente une mobilisation dont nous ne pouvons que nous féliciter.

Ainsi, chacun, seul ou en petits groupes a pu entendre la présentation des différents rapports, commenter ou poser des questions par exemple sur :

  • les possibilités de création d’un fonds de solidarité pour les centres en difficulté financière,
  • les modèles socio-économiques et les partenariats privés dans la conduite de projets,
  • Le choix des formations…

et ce, malgré la difficulté de l’exercice sachant que nous restons à l’écoute de chacun pour y répondre plus amplement à tout moment.

La clarté de présentation des éléments financiers a été soulignée ainsi que le travail important opéré durant la période de confinement.

Mme Rousseau Vice -Présidente de la CAF 29 en charge de l’action sociale a quant à elle évoqué la qualité du travail collaboratif entre les deux entités, le professionnalisme qui a permis d’offrir le meilleur service possible aux habitants dans la période passée et nous renouvelle en tant que partenaire sa grande confiance : « La FD est non seulement incontournable, elle est indispensable ».

 

Enfin, notons que le système de vote, possible depuis le 2 juillet et jusqu’à 11h30 ce jour, a permis  de valider  l’ensemble des rapports à la majorité, d’élire les candidats au Conseil d’Administration en accueillant 2 nouvelles personnes du réseau.

 

Même si l’ambiance fort sympathique et la convivialité présentes dans les petits groupes constitués étaient palpables, il nous manque à tous de pouvoir nous retrouver en présence les uns des autres pour échanger, débattre, envisager l’avenir ensemble. C’est ce que nous avons prévu de faire en organisant un Forum le 12 décembre prochain. Nous aurons l’occasion de vous en reparler.

 

Merci à toute l’équipe qui a trouvé les outils, les moyens de ce rendez- vous annuel.

Michelle Trellu, Présidente FCSB