Cette formation est programmée les 27-28 mai et 24-25 juin 2021, au Centre Social Carrefour 18 à Rennes.
La formatrice, Nathalie Achard, a un passé de professionnelle militante, en tant que Chargée de communication chez Greenpeace, puis Directrice de campagne de SOS MÉDITERRANÉE et Directrice de la communication du Mouvement Colibris. 
🗨 Médiatrice et facilitatrice, elle organise aujourd’hui des formations à la non-violence au sein d’associations, anime des stages de responsabilisation 
et de restauration du dialogue en prison, et soutient les collectifs innovants pour favoriser la coopération. Elle est également journaliste pour Médiapart et auteur du livre « La Communication NonViolente à l’usage de ceux qui veulent changer le monde », Marabout, février 2020.
A présent que vous en savez un peu plus sur Nathalie, nous l’avons sollicitée pour créer une formation spécifique à destination des Centres Sociaux bretons, dans le but : 
👉de mieux porter les valeurs / engagements qui sont les nôtres en tant qu’acteurs du changement sociétal, pour mieux les partager sans s’épuiser, 
👉d’aider les professionnels et bénévoles à renforcer leurs postures dans un secteur social et militant, 
👉de développer des compétences de facilitateur / médiateur, 
👉de vous transmettre des clés pour appréhender avec sécurité les situations difficiles, de crise, de violence, de confrontations… renforcées par la situation sanitaire, que ce soit en interne dans votre équipe ou celles rapportées par les habitants que vous accompagnez.
 
Pour en savoir davantage sur cette formation, regardez cette vidéo :
image.png
Cette formation intensive se déroulera sur 4 jours et sera nourrie de vos questions et expérimentations : les 27-28 mai et 24-25 juin 2021, au Centre Social Carrefour 18 à Rennes.
Les inscriptions se font en ligne sur notre site.
📍 Enfin, nous vous rappelons que pour vous accueillir dans un cadre sécurisé, nous organisons nos formations dans des salles qui respectent les règles de distanciation physique entre les personnes et appliquons le protocole sanitaire pour les formations en présentiel, consultable ici.