L’Assemblée Générale de la FCSB 2019 !

L’Assemblée Générale de la FCSB se déroulait le samedi 27 avril dernier, à l’Ulamir CPIE, à Lanmeur. Une centaine de participants se sont mobilisés pour participer à cette journée !

L’Assemblée Générale de la FCSB se déroulait le samedi 27 avril dernier, à l’Ulamir CPIE, à Lanmeur. Une centaine de participants ont été accueillis par l’équipe de l’Ulamir avec des viennoiseries, des boissons et avec le sourire !

L’AG a débuté avec le rapport moral, présenté par notre présidente, Michèle Trellu. Ensuite, le rapport d’activité 2018 a été présenté sous la forme de 6 zooms :

– La démarche « nouveaux modèles économiques »
– La formation
Le WESC 29 & 22
– La journée régionale DPA avec Yann Le Bossé
– Le CODEP 35 et le chantier « vivre ensemble »
– Le Congrès National

 

Les intervenants de chaque zoom ont veillé à rendre leur présentation la plus attractive possible. Jean DAVOUST a proposé un quiz à l’oral autour de la journée régionale DPA avec Yann Le Bossé, proposant aux participants de gagner quelque chose en échange d’une bonne réponse (un t-shirt centre social, du pâté Hénaff, un verre en plastique,…). Un moment très amusant et participatif !

La suite de la matinée était consacrée au budget, aux orientations 2019 et au renouvellement du conseil d’administration. Les participants ont ensuite pu déguster un apéritif bien mérité, confectionné par l’équipe « Brigade cuisine », composé de membres du centre social Carré d’As.
C’est également cette équipe qui a préparé l’excellent repas du midi. Cela a été l’occasion pour le centre social Carré d’As de parler du projet qu’il porte en ce moment, à la demande des habitants morlaisiens : un séjour à la Réunion en 2020 (pour en savoir +, lire l’article). Le dessert, quant à lui, a été assuré par l’équipe du centre social Ti an Oll : de succulentes crêpes au sucre, au beurre ou au chocolat.

Un grand bravo et merci aux centres sociaux de l’Ulamir CPIE, Ti an Oll et Carré d’As !