DIRECTEUR-TRICE CENTRE SOCIAL KERYADO LORIENT

Directeur (trice) de Centre Social / CDI

Centre Social et Culturel de Keryado

L’Association d’Animation Sociale et Culturelle de Keryado recrute un directeur (trice) en CDI. Le directeur (trice) sera chargé(e), par délégation du Conseil d’administration d’assurer la responsabilité générale du fonctionnement du centre social et culturel de Keryado à Lorient. Il (elle) supervisera la mise en œuvre du projet social, de l’administration générale de l’équipement, de la gestion des ressources humaines et financières ainsi que de l’animation du développement local.

Association :

Association agissant à Lorient (57 280 habitants) pour le quartier de Keryado (8 900 habitants).

Quartier Politique de La Ville : Kerguillette/Petit Paradis (1 200 habitants).

Projet social  2018-2021 : Vivre ensemble – Parentalité – Participation – Communication.

Salariés : 10 ETP.

Budget : 520 000€00.

Missions :

  • Responsable de la réalisation du projet social, le (la) directeur (trice) coordonne les différentes activités de l’association. Il ou elle définit avec l’équipe les besoins et les moyens adéquats à l’exécution des tâches.

  • Animateur de la vie associative et du projet participatif du centre social, le (la) directeur (trice) assure la coopération entre bénévoles et salariés, il (elle) prépare les réunions et matériaux nécessaires aux instances décisionnelles (Conseil d’Administration, Assemblée Générale, Bureau).

  • Directeur de l’équipe professionnelle par délégation du Conseil d’Administration, il (elle) anime les réunions d’équipe, organise et coordonne l’activité des salariés.

  • Gestionnaire du budget de l’association, il (elle) prépare le budget prévisionnel, établit des états de rapprochement, supervise la comptabilité et facilite la mission du commissaire aux comptes.

  • Acteur du développement social local, le directeur (trice) travaille avec un réseau de partenaires au service des habitants du territoire et des usagers de la structure.

Compétences recherchées :

  • Bonne connaissance de la vie associative et des centres sociaux.

  • Bonne connaissance de l’action sociale et de l’animation socioculturelle.

  • Méthodologie de projet / conception / réalisation / évaluation.

  • Gestion budgétaire, recherche de financements.

  • Gestion des ressources humaines / encadrement d’équipe / suivi des contrats de travail et du plan de formation.

  • Capacité à mener un diagnostic, à développer de nouvelles actions, à s’inscrire dans une dynamique partenariale.

Diplômes et expériences souhaités :

Expérience sur des fonctions d’encadrement / Diplôme minimum de niveau II « politiques sociales / animation socioculturelle / développement social local »

CDI à temps plein / statut cadre / rémunération selon Convention collective ALISFA : pesée 712 + Mutuelle. Poste basé à Lorient.

Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 01 avril 2019 à : Mme La Présidente de l’Association d’Animation Sociale et Culturelle de Keryado – 24 rue de Kersabiec – 56 100 Lorient ou csk-recrutement@orange.fr

Entretien prévu semaine 16.