Un week-end sous les couleurs du centre social.
Les 8 et 9 octobre ont été l’occasion d’ouvrir officiellement le début du collectage de la parole des habitants de Paimpol pour l’écriture du futur contrat de projet 2017/2021.
Le samedi soir nous souhaitions remercier les bénévoles de l’investissement dont ils font œuvre depuis des années.
Une pensée nous accompagne, celle du renouvellement du contrat de projet. Et cette question qui s’ajoute, comment profiter de cette présence pour commencer ce travail ?
Avec l’aide des Bigoudènes Célestes, association culturelle nouvellement arrivée sur le territoire, nous avons concocté une surprise :
L’équipe s’est mise en scène avec des sketches comédico-stimulant pour présentationnez les z’humeurs de secteur, enfance, jeunesse et famille.
Notre comédienne des Bigoudènes a pris le relais pour des jeux d’inter-connaissances en les amenant discrètement au Speed Dating qui les attendait.
En effet, avant de rejoindre le buffet ou se préparait l’apéro dînatoire, disposés par table les bénévoles se sont retrouvés pour donner leur point de vue sur une vingtaine de questions en correspondance avec des thèmes aussi variés que la famille c’est qui, c’est où, c’est quand ? ou encore des questions sur l’emploi, le vie dans les quartiers sans oublier le centre social, maison des habitants ?
Témoignage du livre d’or :
« Bravo pour cette belle initiative de réunir les uns et les autres, de collecter les avis et de travailler ensemble. » Monique
« Inattendue et captivante, cette présentation situe le centre social au coeur de la cité. » Maud
« Le ChatÔ où l’on peut construire ses rêves. » Michèle
« Une équipe heureuse et à l’écoute, bravo » Annick
« Un fabuleux week-end rempli de générosité, de belles rencontres et des échanges constructifs » Mélanie
« Très belle animation et questionnaire riche et stimulant, quant au buffet, quel régal. »
Résultat de ce travail : de la matière pour exploiter un début de piste et encore plus merveilleux, des bénévoles qui souhaitent prolonger l’aventure en réfléchissant plus en profondeur sur le devenir de leur ChatÔ.
Le Lendemain matin, un conte prolongeait notre attention aux familles et l’après-midi un atelier d’expression radiophonique a donné naissance au premier jingle du centre social.
Une aventure qui s’annonce sous de bons auspices.