En partenariat avec la CAF, la FD a organisé la venue de Joelle BORDET (psychosociologue) pour travailler avec 5 groupes de jeunes, plutôt en milieu rural. Des interventions qui se situent dans le cadre d’une enquête nationale sur les jeunes et leur rapport au monde : quelle est leur vision de la mondialisation, des pays qui mettent en tension la paix et la guerre, l’innovation, les religions, ….Y a t-il des différences entre leurs visions et celles des jeunes de quartier populaires urbains ou des jeunes de Figeac ? Quelle image ont-ils de leur pays ? Comment le présenterait-il s’il étaient à l’autre bout du monde ?

 

 

Mardi 29 mai, Joelle Bordet était à Locmaria Plouzané avec 8 jeunes qui fréquentent le centre socioculturel (avant le Pays Bigouden, Rosporden, Scaer , Plougasnou) . 2 heures de discussions intenses, intelligentes, raisonnables, peine d’espoir….Tous les jeunes se sont exprimés.Très instructif et …émouvant.

20180529_185828 from raymond jjegou on Vimeo.

Vous pourrez découvrir les réponses à toutes ces questions lors de la prochaine Journée Départementale Jeunesse qui se déroulera à BRIEC le 24 novembre prochain…..

SAVE THE DATE ! et découvrez la vidéo de la journée jeunesse de l’an passé !

JEUNESSE from raymond jjegou on Vimeo.