Le confinement a été fructueux pour l’équipe du centre social des quartiers ouest de Saint-Brieuc. Une structure qui, depuis le 9 janvier 2020, porte bien son nom : La Ruche. Auparavant nommé Centre Social du Point du Jour, l’engagement de la démarche participative pour trouver un nouveau nom correspondant aux attentes des habitants a débuté en Janvier 2019.

Pour se faire, un arbre à propositions a été installé au centre pour que chacun puisse faire des propositions. Puis, des ateliers parents/enfants sur cette thématique ont été élaborés avec la bibliothèque. Pour le choix définitif, une commission de bénévoles et acteurs a sélectionné 3 propositions et les a soumises au vote des habitants. La nouvelle appellation La Ruche a été officiellement validée par la Caf et la Ville en mai 2019. Parallèlement, un projet Graff a permis de donner une identité visuelle au bâtiment et d’y inscrire notre nouveau nom, de façon visible et artistique !

En juin 2020, après la fermeture de la structure pendant 2 mois, les acteurs du centre peuvent dire que cette coupure a été bénéfique car les « abeilles » de l’équipe ont pu butiner et cogiter…

Lire la suite de l’ article OF