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Vers une inclusion numérique.

Ce qu’on y fait concrètement

Plus d’une cinquantaine de centres sociaux bretons mettent en place des actions d’inclusion et de médiation numérique.

Ces actions animées par des salarié.e.s et / ou des bénévoles prennent différentes formes :

  • des permanences numériques (individuelles et collectives)
  • des ateliers pédagogiques
  • des ateliers sur les usages du numérique
  • des ateliers créatifs et collaboratifs
  • l’organisation de temps régionaux entre les intervenants sur le numérique

Leurs objectifs communs :

  • Rendre le numérique accessible à tous les publics
  • Transmettre des compétences numériques favorisant
    l’insertion sociale, économique et le développement du pouvoir d’agir
  • Au travers de ce chantier, la FCSB se donne pour ambition de développer et renforcer la qualité des actions d’inclusion et de médiation numérique sur l’ensemble du réseau des structures adhérentes
  • Développer les partenariats auprès des institutions qui dématérialisent

 

Présentation du chantier

La question du numérique représente un enjeu d’insertion sociale, professionnelle, de communication et d’expression citoyenne.
La montée en puissance des procédures administratives dématérialisées renforce l’exclusion et le non recours aux droits.

Les partenaires

  • La Région Bretagne pour le Visa Internet : 30 centres sociaux ont bénéficié de subvention en 2020
  • Les Conférences des financeurs des 4 départements financent les permanences numériques
  • La CPAM
  • LA CAF

Région Bretagne Logo_NB  conférence des financeurs LOGOcpam Assurance maladieCAF Logo

Contacter le référent :

Antoine Potier

Antoine Potier

Délégué fédéral

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