Système R : réparer, ensemble, pour ne plus jeter !

Du 10 octobre au 14 décembre 2018, la Fédération Nationale proposait aux centres sociaux un concours sur sa plateforme cestpossible.me.
Le principe : proposer son action et tenter de remporter la 1ère, la 2ème ou la 3ème place du podium. Le centre social La Courte Échelle a remporté la seconde place avec son initiative “Système R” !

Du 10 octobre au 14 décembre 2018, la Fédération Nationale (FCSF) proposait aux centres sociaux un concours sur sa plateforme cestpossible.me.
Le principe : proposer son action en liant avec le pouvoir d’agir des habitants et tenter de remporter la 1ère, la 2ème ou la 3ème place du podium.

Plusieurs lots très intéressants étaient proposés pour permettre aux vainqueurs de bénéficier d’une belle visibilité. Et c’est le centre social La Courte Échelle qui a remporté la seconde place du podium avec son initiative “Système R : réparer, ensemble, pour ne plus jeter !“.

Résumé de l’action

” Les habitants avec l’aide du Centre Social la Courte Echelle, ont lancé un évènement autour de la réparation de divers objets du quotidien. Les participants apprennent à réparer avec le savoir-faire des bénévoles. L’initiative se pérennise et nous allons réaliser un évènement tous les 3-4 mois.

Nous sommes en relation avec la recyclerie un peu d’R de Brest et l’association le Petit Caillou de Lampaul-Plouarzel.

L’objectif est de travailler sur le développement durable et l’économie des ménages en prolongeant la durée de vie des objets du quotidien.

Les réparations sont diverses et variées: couture, électronique, mécanique, informatique, mobilier…”

Vous voulez en savoir plus ?