Dans le cadre du Schéma départemental d’Animation de la vie Sociale, initié par la CAF d’Ille et Vilaine, un groupe de travail sur “la promotion de l’utilité sociale des structures d’animation de la vie sociale” a été constitué.

Piloté par Bernard Bailly, délégué de la fédération pour l’Ille et vilaine et Jean Daniel Lemercier, délégué de la fédération Familles Rurales, ce groupe s’est réuni une 1ere fois lundi 18 juin dans les locaux de la FCSB.

 

Cyril Naessens ( CAF 35), Marie André Richard (MSA), Gérard Bricet (FRMJC), Jean Luc Masson et Christophe Aubrée (ARCS) , Frédérique Le Guennec et Murielle Flament-Payet (FCSB) composent ce groupe de travail.

Des perspectives et objets de travaux ont été posés : élaborer des outils de communication sur l’impact des centres sociaux et EVS dans les parcours d’habitants, identifier des indicateurs d’impacts économiques…et pourquoi pas , l’organisation d’une journée départementale en 2019 pour valoriser l’action des structures d’animation de la vie sociale..