La Fédération des Centres Sociaux de Bretagne, sous l’impulsion des centres sociaux des Côtes d’Armor et de structures déjà investies sur cette thématique, ouvre un chantier à l’échelle régionale sur la thématique de la transition écologique et citoyenne.

Cette thématique prend de plus en plus d’ampleur dans le réseau, elle se traduit par de multiples organisations.
Pour répondre à de nombreuses sollicitations du réseau, nous ouvrons la première rencontre régionale. Nous proposons aux équipes, bénévoles, administrateurs intéressés par le sujet de rejoindre le groupe de travail.
Avant cela, pour identifier vos attentes, nous vous invitons à répondre au questionnaire suivant
à remplir avant le 8 février s’il vous plait !

Aussi, pour s’engager ensemble dans cette belle aventure qui nous présage de bons moments de collaboration, nous vous invitons à une visioconférence le jeudi 11 février de 10h à 12h15 (demandez le lien à Clara Canis ou Serge Chalony)
Le jour J : avant de rentrer dans le vif du sujet, nous vous proposons un petit exercice de présentation : nous vous demandons de présenter en 30 secondes un dessin, un objet, etc.,qui symbolise votre positionnement / votre investissement / votre intérêt / votre regard par rapport à cette thématique.

Ordre du jour :
10h-10h10 : Présentation
10h10-10h20 : Tour de connexion
10h20-10h35 : D’où vient-on ? Vers où l’on va ?
10h35-11h : Échanges et choix des thématiques finales des ateliers
11h-11h20 : Organisation et calendrier
11h20-11h40 : Travail en sous-groupes par atelier
11h40-12h00 : Retour des dates et des grandes orientations par sous-groupe en plénière + point sur la formation
12h00-12h15 : Clôture

Au plaisir de vous retrouver prochainement,

Pour le chantier Transition Écologique et Citoyenneté : François Diaz et Ludovic JUIGNET de Familles Actives au Centre Social à Fougères, Clara Canis et Serge Chalony de la FCSB