Depuis sa création en 2015, le chantier Vieillir en Citoyen fonctionnait avec un Comité de Pilotage constitué de 2 bénévoles et 2 salariés de la Fédération.

Le chantier poursuit son évolution et le CA a souhaité qu’il soit animé par une Commission comme les autres chantiers de la FCSB.
La première Commission « Vieillir en Citoyen » s’est donc réunie en visio le 12 janvier dernier et au Centre Social de Keryado à Lorient. Elle a regroupé 6 bénévoles et 6 salariés issus de 5 centres sociaux de 3 départements.

La commission se réunira 3 à 4 fois par an. Instance consultative, elle pourra proposer des axes de travail et des temps forts autour du vieillissement, réfléchir sur des thématiques et construire une culture et des connaissances communes, suivre l’actualité du chantier et les projets en cours.
Elle est aussi une instance d’animation des dynamiques régionales et départementales : Groupe Régional Vieillissement, Groupes Départementaux , formations, temps forts, … la commission permet de faire remonter les projets, les actions de terrain et de fédérer les idées.

Rendez-vous est pris pour une nouvelle commission, sur une journée complète, le mardi 6 avril 2021. La constitution du groupe et son fonctionnement sont encore en construction. Les bénévoles et salariés souhaitant nous rejoindre sont donc les bienvenus, en veillant à être clairement mandatés par leur centre, à s’astreindre à une certaine régularité dans leur présence et à être mobilisés sur les dynamiques de leur département d’origine…

Pour toute information sur la commission vous pouvez contacter : Antoine POTIER ou Peggy CACLIN