La Fédération de Bretagne était présente sur les 4 jours des Escales à Dunkerque, du 31 mai au 4 juin : un temps fort du réseau national pour faire le bilan intermédiaire du Projet national (centré sur le développement du pouvoir d’agir des habitants), et se projeter vers le prochain Congrès National en 2021!

Participante et contributive, la Fédération a animé l’atelier sur les start-up de territoire….un projet inspirant sur lequel nous aurons l’occasion de revenir !

Ce temps fort était aussi l’occasion de l’Assemblée Générale de la FCSF : Murielle, membre de notre CA régional a été brillamment élue au CA national. Bravo Murielle! 🤗🤗🤗
Elle rejoint Michelle Trellu, presidente de la FCSB …

La fédération du Nord Pas de Calais nous a réservé un accueil extrêmement chaleureux , mais aussi, avec la FCSF des apports particulièrement intéressants, notamment l’intervention de Yann LE BOSSE, sociologue Québécois, à l’origine, avec d’autres, de la démarche du Développement du Pouvoir d’Agir : une intervention magistrale, ponctuée d’humour …C’est Michelle TRELLU qui introduisait cette partie essentielle des 4 jours …

Rappelons que Yann Le Bossé sera parmi nous lors de la Journée Régionale du Pouvoir d’Agir que nous organisons mardi 5 Juin à St Grégoire ….