La FCSB s’est lancée comme coordonnateur d’un consortium dans un programme d’Erasmus : EUREKA, sur les mobilités européennes

Aujourd’hui, la nouveauté réside dans la volonté de la FCSB d’inscrire le dispositif dans le temps.

Très récemment, nous avons fait partir un questionnaire aux directeurs des centres sociaux adhérents (date limite pour répondre : 2 octobre 2020) sur leurs éventuels souhaits d’inscrire leurs structures dans cette dynamique pour déposer une accréditation.

Une accréditation, de quoi parle-t-on ?

La FCSB dépose sa candidature à la fin du mois auprès de l’Agence de l’Europe avec en filigrane les thématiques relevées par les centres sociaux. Dans la mesure où nous obtiendrons l’accréditation, les centres pourront plus facilement faire partir leurs bénévoles et leurs professionnels découvrir l’Europe et ses particularismes liés à leurs préoccupations locales.

Plus encore, les centres auront la possibilité de faire partir des délégations sur un même stage à l’étranger pour développer une thématique particulière. L’accréditation offre une souplesse dans l’implication de chacun dans le dispositif, au rythme de chaque organisation.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des évolutions liées à notre potentielle accréditation et des possibles qui en découlent.

Besoin de plus d’infos : contactez Serge Chalony