Des jeunes brestois, accompagnés par le Centre Social de Kérourien “Couleur Quartier”, se mobilisent pour participer à un chantier de solidarité international au Togo en octobre 2019.

Pour réaliser ce projet, les jeunes se mobilisent depuis plusieurs mois dans le recherche de financement auprès des acteurs publics, ils réalisent des actions d’autofinancement (vente de repas, soirée thématiques, …) et activent leurs réseaux autour d’une campagne de financement participatif.

Pourquoi ce projet ?

L’idée de ce projet vient d’une envie collective de notre groupe de rencontrer d’autres jeunes, loin de notre quartier de Kerourien à Brest. Nous avons émis le souhait de rencontrer de jeunes africains pour mieux comprendre et se confronter aux images notamment véhiculées par les médias sur les problématiques de notre époque comme la pauvreté, la mondialisation, l’aide humanitaire, l’environnement et la façon dont d’autres jeunes vivent à travers le monde…
Nous avons élaborés ce projet avec notre animateur du Centre Social de notre quartier “Couleur Quartier” et en partenariat avec le Bureau Information Jeunesse de Brest ainsi qu’un partenaire du sud, l’association Arc-En-Ciel au Togo.

Pour faire quoi ?

Pour faire simple: 8 jeunes français de 17 à 20 ans partent 15 jours (du 17 octobre 2019 au 3
novembre 2019) à Anié au Togo dans le cadre d’un échange interculturel autour d’un chantier jeune de solidarité international.
Nous nous sommes mis d’accord avec les jeunes togolais et les habitants d’Anié sur la forme que prendra l’échange interculturel :
– un chantier de plantation pour le jardin médicinal de la Ferme Ecole Pedagogique
– des visites de lieu de production agricoles et artisanaux (forge, boulangerie, poterie, fromagerie)
– des temps d’échanges autour des pratiques culturelles et ludiques de chacun (jeux, soirée, sports,
activités manuelles…)

On a besoin de vous !

Pour pouvoir vivre une expérience interculturelle unique nous avons besoin de votre soutien. En effet, nous avons lancé une campagne de dons afin que le projet puisse voir le jour. N’hésitez donc pas à vous rendre sur notre page internet afin de contribuer à notre projet et recevoir de magnifiques cadeaux !

https://kengo.bzh/projet/1886/couleur-togo-2019

Et surtout n’hésitez pas à partager cette page internet. Merci !
Couleur Togo
2019

Si vous souhaitez les aider, voici le lien vers la plateforme :

Pour en savoir + :

Page facebook : Couleur Togo 2019
Appeler au Centre Social de Kerourien au 02.98.34.16.40 ou envoyer un mail à secteurjeuneskerourien@yahoo.fr