Depuis plusieurs années, les centres sociaux des Côtes d’Armor se retrouvent en juin, pour un comité départemental à la journée.  40 bénévoles et salariés ont été invités le lundi 17 juin 2019 par l’équipe du centre social « le Tremplin » de Ploufragan.  9 centres sur 13 étaient présents pour ce moment d’échange en toute convivialité.

Après un mot d’accueil de Mme Marie Françoise DUPLENNE (adjointe au développement social et aux solidarités à Ploufragan), un temps d’interconnaissance a été proposé aux participants.

Place ensuite à 5 témoignages proposés par les bénévoles pour présenter des actions ou projets portés par le centre social.

– « Hiver en fête » au Centre Social Horizon à Lannion

– «  Des habitants guides » par le CS du plateau à St Brieuc

– «  Du pain et un écrivain » par le CS de la Croix St Lambert à St Brieuc

– «  Rencontre interculturelle » à l’atelier du 5 bis à Dinan

– « Laïcité dans la cité » au Tremplin à Ploufragan

Après ce temps très instructif,  l’équipe du Tremplin nous avait préparé un apéritif sans alcool digne d’un réveillon !! Puis un porc au curry avant de partager les desserts apportés par chaque centre.

Michel LE ROY (vice-président de la FCSB pour le 22) en a profité pour rappeler la préparation du WESC 22 (Week-end Sérieux et Convivial) qui se déroulera à Merdrignac les 23 et 24 novembre prochain.

Une petite balade digestive à conclu cette journée, ce qui a permis aux participants de découvrir Ploufragan avant de repartir chez soi.