Symphonie fédérale à Banastère

recoucou

Cette année encore c’est à Banastère, dans le Morbihan, que l’équipe fédérale, administrateurs et salariés, s’est retrouvée pour son séminaire annuel les 1er et 2 février derniers. Au programme, préparé par la commission Vie Fédérale : le samedi matin un temps d’arrêt sur image sur le projet fédéral 2010-2015, ce qui a été réalisé ou pas…, les avancées, les freins éventuels, mais aussi le travail à poursuivre et à étayer, les pistes de travail à envisager pour l’année à venir. L’occasion de nous informer mutuellement sur la vie fédérale, d’ajuster nos connaissances, de recaler notre feuille de route et de renforcer notre culture commune.
L’occasion aussi d’expérimenter de nouvelles formes de travail, en petits groupes, facilitant la prise de parole de chacun et un dynamisme productif, dans une ambiance détendue. L’après-midi, l’intervention de Jean-Luc Groleau, chargé de mission à la fédération nationale, sur les questions d’influence dans nos relations et notre communication auprès des décideurs locaux, était ouverte aux présidents et directeurs des centres de Bretagne. En nous faisant bénéficier de son expérience en matière de communication politique ,il a permis à tous de mieux comprendre les rouages des institutions, les compétences de nos différents interlocuteurs, de se rassurer et d’être mieux outillés pour préparer, agir et négocier lors de nos rencontres.
Benjamin Pierron, délégué fédéral à la FCSF, a abordé les pistes d’orientation envisagées dans le cadre du projet national en cours d’élaboration et qui sera proposé au vote lors de l’AG de Lorient.