Rencontre Régionale des Centres Sociaux et socioculturels de Bretagne, le Dimanche 24 juin 2012, à Quiberon

recoucou

La rencontre régionale en « Tire-Bouchon » !

Saviez-vous que le train touristique reliant Auray à Quiberon s’appelait le « Tire-Bouchon » ?

Bien que l’origine de ce nom reste incertaine, voir incompréhensible, il peut s’avérer utile de se rendre en train à Quiberon, un dimanche d’été, surtout lorsqu’il fait beau et il fera beau ce dimanche 24 juin 2012 ! La SNCF nous a gentiment assuré de son soutien pour l’organisation des allers-retours entre la presqu’île et « le continent » afin de transporter au mieux les participants à notre rencontre régionale. Tarifs de groupe, gratuité pour les accompagnateurs, wagons supplémentaires, parkings réservés pour les cars près des gares continentales desservies par le train, … Le Tire Bouchon circulera le samedi23 et le dimanche 24 juin, il dessert les gares d’Auray, Belz-Ploemel et Plouharnel où les véhicules pourront stationner. Bref : "le Tire-bouchon, c’est cool, agréable et ça permet de visiter la presqu’île de Quiberon autrement" (parole de voyageur).

La préparation de notre rencontre régionale avance, certains centres sociaux vont profiter de l’évènement pour organiser un week-end à Quiberon avec leurs adhérents. Nous avons pris contacts avec les campings et l’office du tourisme. Pour le contenu de la journée, nous attendons aussi vos idées, vos remarques, vos suggestions. Une fiche de préinscription et un document de présentation ont été adressés à tous les centres sociaux bretons. Cette fiche est à retourner pour la fin janvier à la FCSB.

 

Afin de susciter la participation des équipes de salariés et de bénévoles des centres sociaux à cette manifestation, nous travaillons sur un document sous forme de « Powerpoint » qu’il sera possible d’utiliser pour animer une réunion, un CA, un bureau dans chaque structure.