Près de 500 participants à la recontre régionale de Quiberon

recoucou

Près de 500 personnes, « petits et grands », ont fait le déplacement de ce dimanche à Quiberon, contribuant au succès de cette journée régionale des centres sociaux.

Ils représentaient la grande majorité des centres sociaux et socioculturels des quatre départements de Bretagne, dans le village, les ateliers, les débats, les animations.

Dommage que la météo n’était pas de la partie, nous obligeant à organiser l’ensemble des activités à l’intérieur et sous quelques barnums pour les plus courageux.

Cependant, plusieurs délégations, venues la veille ont pu profiter du soleil et des charmes de la presqu’île !

Cette rencontre nous a permis de découvrir ou redécouvrir la capacité de mobilisation des centres sociaux, la richesse des projets et leur diversité d’action.

Les nombreux échanges entre "acteurs" montrent combien ces moments de rassemblement apportent une contribution à la dynamique générale des centres sociaux.

Notre journée était inscrite, par ailleurs, dans la préparation du "congrès national", programmé pour juin 2013, à Lyon. Dans les ateliers, cette préoccupation était forte, débouchant sur des questionnements que nous reprendrons au cours de l’année, lors des rencontres par département.

Merci à tous les participants, à tous ceux qui se sont investis dans l’organisation du rassemblement.