PASSAGE DE TEMOIN

recoucou

Le mois dernier vous avez remarqué l’éditorial signé de Raymond, à l’occasion de sa prise de fonction comme nouveau délégué régional, à la place de Philippe faisant valoir ses droits à la retraite, après 17 ans à la tête de l’équipe fédérale.
Depuis plus d’un an, en lien avec le Conseil d’Administration, Philippe avait choisi de réduire son temps de travail, se recentrant sur le pilotage de la gestion interne et des ressources humaines, Raymond reprenant progressivement l’animation fédérale et les actions externes.
Les expériences acquises, les nouvelles questions posées par le réseau, les sollicitations dont nous sommes l’objet, ont conduit, à cette occasion, à quelques « glissements de fonctions » au sein de l’équipe.
Avec l’établissement de notre projet fédéral, en 2009, nous avions fixé l’esprit de notre action jusqu’en 2015 : d’une part, les territoires de proximité sont au cœur de la démarche fédérale et la base de son animation, et d’autre part, la formation est la pierre angulaire du projet, par l’apport d’outils, de méthodes et de connaissances partagées.
Aussi, nous avons travaillé à développer une organisation de proximité sur les quatre départements (Codep) et construit une vie de réseau fondée sur la réciprocité des échanges, la mutualisation des ressources, des savoir-faire.
Un passage de témoin, une transmission ! C’est ainsi que nous souhaitons que soit perçu ce départ de Philippe et cette arrivée de Raymond. Ce n’est donc ni la fin d’une époque, ni d’une équipe : les évolutions dans le fonctionnement et les missions attribuées à chacun demeurent progressives, et dans la ligne que nous avons ensemble tracé depuis des années.
Et nous nous retrouvons l’un comme l’autre pleinement dans la philosophie fédérale qui met en avant le travail d’équipe.

Philippe Le Gall
Raymond Jégou