Les Centres Sociaux ruraux c’est aussi les Centres Sociaux en Bretagne !

recoucou

Si, dans la représentation du plus grand nombre, le Centre Social se situe dans un quartier urbain, force est de remarquer la dynamique nouvelle des Centres Sociaux en milieu rural. Ils répondent aux besoins de la population, offrent des lieux de proximité ouverts à tous, accompagnent la vie associative et développent les projets collectifs et individuels, le tout, en partenariat avec les communes et les communautés de communes.

Le centre social du Pays de Guer a inauguré ses nouveaux locaux, le samedi 27 septembre, le ruban bleu, blanc et rouge a été coupé devant l’ancienne école communale symbolisant le passage du flambeau au Centre Social intercommunal de la Communauté de Communes de Guer.

C’est le fruit d’un cheminement de 10 ans qui, aujourd’hui, se concrétise. Sa nouvelle adresse :

Centre Social 15 rue du Champ de Foire 56380 GUER.

Depuis quelques années, les Centres Sociaux ruraux d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan se réunissent régulièrement pour échanger sur leur « métier », aborder les grandes thématiques de l’animation en milieu rural, s’épauler, etc…Ce samedi 29 septembre, c’était au tour du « Centre Social Eveil, à Caden » de rassembler les acteurs bénévoles et salariés des Centres Sociaux.