LIVRET DE FORMATION

recoucou

Nous avons le plaisir de vous adresser, avec cette lettre fédérale, le nouveau livret de formations. Cette année, nous avons fait le choix de présenter les formations par ordre chronologique, et non par thématique comme l’année précédente, afin de faciliter la lecture ; le bandeau de couleur permet de distinguer les trimestres. Nous insistons sur le fait que l’ensemble des formations est ouverte à tous les bénévoles et les professionnels.
Nous espérons qu’il saura répondre à vos attentes. Élaboré en concertation avec les Fédérations ACEPP29 et ACEPP 35 et les membres de la commission formation, il vous présente 32 formations en lien avec les métiers et fonctions que vous exercez au quotidien, au sein des centres sociaux et des établissements de la petite enfance.

Nous vous rappelons que le livret et les inscriptions en ligne sont consultables sur le site de la FCSB [http://www.centres-sociaux-bretagne...->]


A noter, les nouveautés cette année :

Conduire une démarche de négociation avec les partenaires financiers.
Sensibilisation à la place des seniors en Centre Social
Présenter de façon pédagogique le rapport financier
Favoriser la participation des habitants : développer le pouvoir d’agir.
Prendre des notes et rédiger un compte rendu.
Au-delà de ces propositions, nous restons à l’écoute de vos besoins éventuels qui nécessiteraient la mise en place de formations sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.
Bonne lecture et au plaisir de vous accueillir en formation.
L’équipe fédérale