FD CAF CG : un protocole de coopération signé

recoucou

La FCSB, la CAF du Finistère et le Conseil Général sont désormais associés pour l’animation de la vie sociale sur le département par un protocole de coopération qui a été signé, le jeudi 5 décembre, à la CAF, à Quimper. Les trois acteurs, dans l’animation de la vie sociale, ont engagé depuis quelques années et, plus particulièrement, depuis 2008, une coordination partenariale visant à favoriser, par une politique de soutien actif, les initiatives locales d’animation et de développement social.

Cette signature confirme la volonté des partenaires d’aborder la politique d’animation de la vie sociale dans une vision globale du territoire départemental.

Ce protocole permet de conduire des interventions concertées, complémentaires et cohérentes en faveur de l’animation de la vie sociale et, particulièrement, des centres sociaux. Ceci, tout en respectant le pouvoir d’initiative de chaque institution. Les engagements communs autour de ce protocole :- établir un schéma départemental d’animation de la vie sociale, assurer une veille permanente, établir des conventions multipartenariales locales.