En route pour un nouveau projet fédéral Breton… (Et un congrès régional !...)

recoucou

Notre précédent projet fédéral régional envisageait notre action pour les années 2010-2015. Il est donc temps de se remettre en prospective et imaginer les années 2017 à 2023...
Rien ne nous y contraint… mais le réseau a acquis aujourd’hui un tel degré de mobilisation, d’envie d’être et de faire-ensemble, qu’en réalité, nous aurons du plaisir à le faire. On aura du goût, quoi ! (Comme on dit par chez moi). Car cette démarche va nous offrir de nombreuses occasions de rencontres qui seront autant de temps de convivialité, mais aussi de réflexion, de partage, de créativité, d’affirmation de nos convictions.
Notre projet, fruit de ce travail collectif, sera fort, issu d’un réseau dense et mobilisé et porteur de transformations sociales.
Nous nous appuierons bien sûr sur le projet national, voté à l’assemblée générale de Lorient, en juin dernier, mais aussi sur les enjeux des centres sociaux bretons.
Notre méthode se déclinera en cinq temps :
Aller à la rencontre de nos adhérents et de nos partenaires. Cette étape se déroulera de septembre 2015 à janvier 2016 : bilan du précédent projet, enjeux des territoires, des structures et des institutions ...Il s’agira aussi d’imaginer ce que, ensemble, nous voulons construire.
Réaliser une première synthèse en séminaire des administrateurs et salariés fédéraux, en janvier 2016.
Travailler ensemble, avec les militants du réseau des centres sociaux et socioculturels, les questions sociales, économiques, déontologiques, ... qui auront émergé, en organisant un CONGRES REGIONAL en mai 2016.
Écrire et faire valider progressivement, par un jeu d’allers retours, le nouveau projet fédéral.
Proposer le document final au vote lors de l’assemblée générale du printemps 2017.

A bientôt ! Raymond Jegou