ASSEMBLEE GENERALE FCSB

recoucou

L’assemblée générale s’est déroulée au Centre Social de Vitré, en présence de 77 personnes, représentants les centres sociaux et socioculturels, les CAF et la Fédération Bretonne des CAF. Chaque participant a reçu le dossier "Assemblée Générale" comprenant les rapports d’activité, financier et moral ; tous ces documents sont consultables sur le site de la FCSB. Les mandats validés représentaient un total de 123 VOIX (81 dans le collège des associations, 28 dans le collège des professionnels, 2 pour les membres de droit, 4 pour les membres associés et 8 pour les institutions gestionnaires). Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, le président présente le programme de la matinée et passe la parole à nos invités :
- Monsieur Méhaignerie, Maire de Vitré, remercie Jean-Claude pour ses années de bénévolat actif auprès du centre social et fait part de sa préoccupation pour la jeunesse.
- Monsieur Depagne, Président de la FBCAF, présente le partenariat entre la Fédération des CAF et la FCSB.
- Monsieur Luc Marilier, administrateur de la FCSF, nous apporte le salut des Centres Sociaux des Bouches du Rhône, dont il est membre et nous fait part de la préparation du Congrès National, qui se déroulera en juin prochain, à Lyon.

[Les différent rapports (activité, financier, moral) sont présentés et adoptés à l’unanimité des présents.
[Plusieurs administrateurs ont renouvelé leur candidature, de nouveaux membres viennent renforcer le CA.
Le tiers entrant est ainsi constitué :
Dans le collège des associations adhérentes :
CASTANO Raymonde, CS de Redon,
DERUNES Jean-Claude, CS de Vitré,
HIRON Anne-Sophie, MP’A, Pont L’Abbé,
LE GUENNEC Frédérique, ARCS, Rennes,
MOUDEN-SALA Nadine, CS Kerangoff, Brest
PELLEN Josiane, CS de Plougastel Daoulas,
STERVINOU Françoise, CS de Guilers.
Dans celui des professionnels :
BRUNEL Anouk, CS du Relecq Kerhuon.
DIAZ François, CS de Fougères.
LE BOURDONNEC Christian, CS Escale Brizeux, Lorient.
Les orientations prioritaires pour 2013-2014 :
Consolider le réseau fédéral, en se montrant attentifs à l’accueil de nouveaux centres sociaux, comme aux équipements qui nous sont proches, sans oublier les nouveaux Espaces de Vie Sociale.
Poursuivre la réorganisation de la Fédération jusqu’à disposer d’un délégué référent par département.
Promouvoir les valeurs du réseau, ses façons d’agir, notamment, le travail associé salariés-bénévoles. Il faut le vivre au quotidien, en mettant en œuvre ce que nous avons défini dans le Pacte, c’est-à-dire en organisant des rencontres dans le cadre de l’adhésion-reconnaissance.
Animer dans la proximité le réseau des acteurs qui agissent dans les centres, en particulier, au moyen de ce nouvel outil que nous avons adopté, les COM et CODEP…
Accompagner, former les acteurs du projet social, bénévoles et salariés. Inventons de nouvelles manières d’intervention pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier…


PDF - 42.2 ko
Télécharger le Procès verbale d’AG FCSB 2013