3ème édition de la rencontre régionale des jardins partagés des Centres Sociaux Bretons. Un succès ... avec soleil, averse et kouing aman !

recoucou

La Maison Solidaire de Kermarron, à Douarnenez, a accueilli la 3ème rencontre régionale des jardins partagés des Centres Sociaux Bretons. 140 jardiniers, provenant de 17 centres sociaux de Bre-tagne, étaient présents pour échanger, partager leurs expériences, leurs connais-sances, leurs manières de faire… et sur-tout leurs trucs et astuces.
Petite nouveauté pour 2016 : plusieurs centres ont prévenu qu’ils participeraient à cette journée en tant que visiteurs, avec l’intention de développer ce type de projet dans les temps à venir.
Au programme de cette journée : préparation de la grainothèque, par le Centre Social de Pont l’Abbé, pose des panneaux photos de Briec, montage du stand de la serre partagée du Relecq-Kerhuon, une animation découverte de la permaculture proposée
par Marie et une visite guidée des jardins partagés de Kermarron.
Une remise par les jardiniers des Côtes d’Armor d’un « Monsieur Patate » à chaque centre social et proclamation du résultat du concours de « Jardinières décalées ».
Un grand merci à toute l’équipe de Kermarron pour cette journée.
Retrouvez plus de photos sur les blogs….