22 visages

recoucou

Les 22 centres sociaux et socio culturels finistériens fédérés au sein de la FCSB veulent faire parler d’eux .Ils ont choisi, dans le cadre de l’opération « 22 visages, 22 projets, 22 centres « de mettre collectivement un coup de projecteur sur une action de leur centre qui leur tient à coeur.
Au fil de ce livret, vous trouverez les initiatives qu’ils ont sélectionnées et qui témoignent de leur dynamisme, de la qualité et de l’originalité de leurs actions, de leur créativité. Projet solidaire ,évènement culturel , action de prévention, espace de partage et de convivialité ces projets dévoilent leurs différentes facettes et illustrent les valeurs et les convictions qui les rassemblent .Ils parlent de leur quotidien, de leur savoir faire, de leurs rêves…
Ces projets ancrés sur leur quartier, imaginés et construits par des bénévoles et des salariés des centres sont des aventures collectives qui tissent des liens et contribuent au mieux vivre ensemble .
Du 1er au 6 octobre 2012, ils vous invitent à venir à leur rencontre dans les centres. Déjà présentée au Rassemblement Régional de Quiberon le 24 juin dernier, 22 visages sera exposée dans tous les espaces qui souhaiteront l’accueillir puis en juin 2013 au Congrès National à Lyon.
Un 23 ème visage complète l’exposition, celui du partenariat, avec les Villes, la Caisse d’Allocations Familiales et le Conseil Général du Finistère qui s’engagent aux cotés des centres pour mieux répondre aux attentes des habitants.

Edito de Françoise Garzuel, Vice présidente de la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de Bretagne


PDF - 22 visages - 2,9 Mo Télécharger la brochures des 22 visages Projets des Centres Sociaux du Finitère